Introduction à la 3D

Présentation de la 3D en relation avec l’interface de 3DSMax

Installation et configuration de 3D SMax

Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware

L’interface utilisateur

Organisation des barres d’outils (docks, palettes)
Les panneaux de commandes (manipulation et organisation)
Les options annexes, les interfaces personnalisées

La gestion des fichiers

L’import sous 3DSMax
Les formats de 3D
Gestion des objets externes, préparation des médias

Création et édition d’objets

Sélection et gestion des groupes d’objets
Les modificateurs
Edition d’objets
Les déformations
Les déformations spatiales

Création par splines et objets composés

Splines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations booléennes

Textures

Affichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping et gestion des textures complexes

La scène et l’animation

Mise en place dans la scène, options d’affichage et coordonnées
Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
Les caméras (mouvement, déplacement et réglages)
Les éclairages (placement et gestion)
Rendu statique et effets atmosphériques
Les trajectoires et la déformation basique des objets

Finalisation d’un projet simple

Notion de l’optimisation du rendu
Trucs et astuces 3D
Créer un projet et une animation vraisemblables
Approche de l’illumination globale