Apports pédagogiques :

●    la carte d’acteurs de l’écosystème
●    l’impact mapping et les comportements cibles
●    la fiche persona
●    la journée type ou le parcours type
●    la carte d’empathie
●    le storytelling et le pitch problème / solution
●    la conception low tech et low fidelity
●    le prototypage rapide
●    feedback et tests utilisateurs : test verbal et test mémoire

Format pédagogique

Atelier participatif : 70%
Apports théoriques : 20%
Échanges et partages : 10%

Technique(s) agile(s) enseignée(s) :

carte d’acteursjourney mapprototypage low fidelity
impact mappingcarte d’empathietest verbal
personastorytelling et pitch problèmetest mémoire

Bénéfices :

Les  équipes  sont  outillées  pour  réaliser  des  ateliers  de  prototypage  rapides et efficaces, et savent désormais à la fois comment générer des idées et des options à valeur ajoutée, et comment les tester rapidement auprès de leurs clients/utilisateurs afin de récolter un feedback impactant et salvateur au plus tôt, potentiellement dès le jour-même.

Sujets pouvant éventuellement être abordés, en bonus, selon la vitesse de déroulé du module :

1)  la notion de User Story
2)  la technique de User Story Mapping
3)  l’observation terrain des utilisateurs
4)  l’approche du Design Sprint
5)  l’approche du Service Design
6)  la collecte de mesures qualitatives et quantitatives7)  l’intégration des métiers UX et UI dans les démarches agiles